vendredi 27 juillet 2012

Vientiane ວຽງຈັນ Laos

Vientiane (ວຽງຈັນ Viangchan, en lao) est la capitale du Laos (République démocratique populaire du Laos). Sa population est estimée à environ 716 000 habitants (2004). Elle est située sur la rive gauche du Mékong, qui marque la frontière avec la Thaïlande, presque en face de la ville thaïlandaise de Nong Khai.
Son ancien nom  est Sri Sattanak, ou Sisattanak (Lao : ສີສັດຕະນາກ). Sisattanak est aujourd'hui un des districts de sa banlieue.

Vientiane

Luang Prabang ຫລວງພຣະບາງ (Laos)

Vat Xieng Thong

Luang Prabang (lao : ຫລວງພຣະບາງ) est une ville du nord du Laos, actuelle capitale de la province de Luang Prabang. Luang Prabang fut formellement la capitale royale du Lan Xang (royaume du million d'éléphants) du XIVe siècle à 1946. La capitale effective fut Vientiane à partir de 1563, puis, après la séparation du royaume de Luang Prabang et du royaume de Vientiane en 1707, le titre de capitale du Lan Xang fut disputé entre les deux villes.
C'est un port fluvial situé sur le Mékong, 210 kilomètres en amont de Vientiane. Enchâssée dans un environnement montagneux, le climat y est plus frais et la difficulté d'accès lui a permis de garder son aspect originel et typique.

Moines du Laos


Laos

Le Laos, officiellement la République démocratique populaire lao, également traduit par République démocratique populaire du Laos, en laotien Lao, ປະເທດລາວ et Sathalanalat Passathipatai Passasson lao, ສາທາລະນະລັດ ປະຊາທິປະໄຕ ປະຊາຊົນລາວ, est un pays sans accès à la mer d'Asie du Sud-Est, entouré par la Birmanie (ou Myanmar), la Thaïlande, le Cambodge, le Viêt Nam et la République populaire de Chine.
Pécheur Lao
Pécheur Lao

Enfants du Laos

Sur le Mékong

Coté Lao